Le Père Noël a volé Jésus

Le Père Noël a volé Jésus
C’est un fait ! Les gens préfèrent le Père Noël à Jésus. Il n’y a qu’à voir les vitrines des magasins, les cartes postales de saison, les chansons…  tout tourne de plus en plus autour de lui. Il est en train de prendre la place du bébé de la crèche. Vous verrez : on va finir par complètement l’oublier. Pour certains, c’est déjà fait.
Pour qui connait un peu l’histoire, on sait que l’expansion récente du Père Noël dans nos sociétés, y compris non chrétiennes, a été très largement favorisée par des grandes firmes commerciales. Il s’est révélé un bon produit pour faire acheter et consommer les gens. Au fond, derrière son aspect débonnaire et sa belle barbe blanche, le Père Noël ne dit rien d’autre que : Achetez ! Consommez ! Mangez ! Buvez ! Autant que vous pouvez. Quitte même à vous endetter !
Les commerçants ont donc tout intérêt à ce que le Père Noël marche bien si je peux dire. Tant pis s’il vole la vedette à Jésus, à Joseph, à Marie…
Je vais peut-être vous étonner en vous disant que cela ne me déplait pas trop. 
Je m’explique.
S’il faut choisir, je préfère encore qu’on fasse des excès de manger, de boire et de consommer au nom du Père Noël qu’au nom de Jésus.
Le Père Noël n’est qu’une fable. On peut donc en faire ce qu’on veut.
Jésus le Christ, lui, est vraiment venu dans ce monde pour nous dire exactement le contraire de ce qu’on veut faire dire au Père Noël.
Je ne supporte pas qu’on fasse en son nom autre chose que l’exemple et l’enseignement qu’il nous a donnés.
Le Père Noël a volé Jésus ? Je laisse au grincheux le loisir de s’en plaindre. Après tout, les premiers chrétiens ont vécu dans un monde encore plus peuplé de fables, d’excès et même d’orgies que le nôtre. Cela ne les a pas empêché de répandre le message de Jésus, quitte à y laisser leur vie.
Tout ce que je souhaite, c’est que les chrétiens d’aujourd’hui montrent au monde par leur vie, 365 jours par an, le vrai visage de Jésus. Et, croyez-moi, il n’a pas grand-chose de commun avec le Père Noël.

Patrick :
Super message et tellement vrai ! Moi qui habite le Grand-Est de la France, je peux voir la même chose avec la fête de Saint Nicolas qui se déroule quelques semaines avant Noël.
Bien sûr, les amoureux de Noël et de Saint Nicolas, vont me dire qu’il n’y a rien de mal et que c’est pour rendre les enfants heureux ; ce qui est en partie vrai. Mais si c’est au détriment de l’anniversaire de Jésus, alors là, ce n’est pas honnête et c’est même une usurpation d’identité et de fête !
Là encore, on pourra me dire qu’on peut fêter les deux fêtes en même temps et que le Père Noël ne fait de mal à personne.
Personnellement, j’ai toujours mis un point d’honneur d’enseigner la vérité à mes enfants. Pourquoi devrais-je leur raconter un mensonge avec l’histoire du Père Noël ? En plus, ils savent très bien que c’est l’anniversaire de la venue de Jésus qu’on fête en décembre.
Quant à la fête de Saint Nicolas, je me pose des questions quand je vois tout le déploiement qu’on fait à son sujet, alors qu’autour du 24 décembre, on ne voit plus de crèches dans les vitrines ; très peu de chansons joyeuses dans les rues sur l’anniversaire de Jésus ; et bien d’autres choses qui sont en train de disparaître avec…
Trouvez-vous cela normal ? Moi, pas ! Pensez-y et réfléchissez dessus !
_______________________________________________

Canne de Noël : légende et acrostiches
On trouve  partout sur le net que la canne en bonbon de Noël serait originaire des États-Unis. Un confiseur qui habitait dans l’État de l’Indiana voulait faire une confiserie qui serait un peu comme un témoignage à Jésus. Il décida donc de fabriquer des « cannes de Noël » avec différents symboles représentant le Christ.
Il commença par fabriquer un bâtonnet de bonbon dur d’un blanc impeccable. Il associait la couleur blanche à la naissance virginale et à la vie sans péché de Jésus. La dureté de la confiserie symbolisait le Roc solide qu’est le Christ.
Le confiseur décida aussi de modeler le bonbon en forme de « J » pour représenter le précieux nom de notre Sauveur : Jésus. Sa forme rappelle aussi la canne du Bon Berger allant chercher ses brebis.
Trouvant que la friandise manquait cependant de couleur et d’originalité, le confiseur décida de lui ajouter des rayures rouges. Il utilisa 3 petites rayures pour représenter les plaies de la flagellation de Jésus (ou de la Trinité)…
Le lien le plus fort qu’on pourrait faire entre les origines de la canne à sucre et une association chrétienne intentionnelle est de deviner que peut-être une personne inconnue, à un moment indéterminé, a pris une forme existant depuis longtemps de cannes blanches droites de sucre candy, lesquelles étaient déjà été associées à Noël et qu’il a produit des versions tordues de celle-ci pour représenter la houlette de berger et / ou le rendre plus facile à accrocher sur les arbres de Noël, mais même cela  n’est rien de plus qu’une simple supposition sans preuve à l’appui.
Voici deux acrostiches employant cette fois, toutes les lettres de Jésus (Christ) :
J.E.S.U.S

Justifiés par le sang de la croix (Romains 3.9) ;
Evangélisés par sa Parole (Romains 10. 14-15) et Élus dès avant la fondation du monde  (Éphésiens 1.4) ;
Sauvés par sa Résurrection triomphante (Romains 5.10) ;
Unis dans un seul Esprit pour former un seul corps (1 Co 12.13) ;
Sanctifiés par sa présence intérieure (Galates 2.20).
J.E.S.U.S.-C.H.R.I.S.T
Je suis émerveillé par  ton amour salvateur
En me repentant je perçois tout l’amour que tu as manifesté
Sang expiatoire qui me purifie de mes péchés
Unique Sauveur voulant toujours transformer
Souverain Sacrificateur du Très Haut !

Compatissant éternel jusqu’au jour du Jugement
Heureux celui qui se confie en toi, dès maintenant
Rien qu’en restant sous ton précieux abri
Immédiat est le salut que tu accordes aux humains
Sans le Créateur, qui peut être heureux
Toi le sel de la vie, guide moi vers le bonheur !
_______________________________________________
 
 
 
 
 
 
 

Le Père Noël sur la Promenade Masson

Les 15 et 22 décembre prochain sur la Promenade Masson :
le Père Noël à la rencontre des petits !
Les samedis 15 et 22 décembre 2018, de 14 h à 15 h 30, les enfants pourront rencontrer le Père Noël ! Vêtu de son costume rouge flamboyant et arborant sa célèbre barbe blanche, le Père-Noël accueillera les petits et les grands sur le parvis de l’Église Saint-Esprit, au coin de la 6e Avenue et de la rue Masson. Il sera accompagné de deux lutins qui offriront cannes de Noël, chocolat chaud et cidre chaud pour réchauffer les passants.
L’ambiance festive de l’artère, avec ses guirlandes et ses décorations de Noël, ne serait pas complète sans la présence du quatuor vocal Carte blanche qui entonnera chants et cantiques de Noël le 15 décembre, et de la chorale, par le trio vocal Les Mères Noël, qui se produira sur le parvis de l’église le 22 décembre.
En plus des animations à la place de L’Église, les visiteurs pourront apprécier une expérience de magasinage hors pair sur la Promenade Masson : L’artère commerciale propose en effet une grande diversité de commerces grâce à ses 140 boutiques, services et restaurants. Les visiteurs auront l’embarras du choix afin de dénicher le parfait cadeau de Noël!
La fête de Noël de la Promenade Masson est une initiative de la SDC Promenade Masson, en collaboration avec l’Arrondissement de Rosemont- La Petite-Patrie.
La SDC Promenade Masson est un organisme à but non lucratif. Il représente des gens d’affaires et professionnels qui se sont regroupés dans une SDC (société de développement commerciale) pour développer et promouvoir la Promenade Masson, une artère commerciale de la rue Masson entre les rues d’Iberville et la 12e Avenue.
www.promenademasson.com
 

C’est arrivé un… 13 DÉCEMBRE >>

QUIZ : TESTEZ VOS CONNAISSANCES
BONJOUR !…

Le QUIZ quotidien :
3 questions par jour.
4 publications à gagner chaque semaine à http://planete.qc.ca/gilles-brisson
4 nouveautés littéraires à gagner chaque semaine !
Description des livres Le QUIZ… en bas de cette page
Vous aimez relever les défis ?
3 questions quiz chaque jour…
3 choix de réponses pour chacune…
Voici ci-dessous les personnes sélectionnées quotidiennement par l’ordinateur (pour la présente semaine du concours), parmi les participants ayant obtenu les 3 bonnes réponses du jour. Ces personnes deviennent automatiquement éligibles au tirage final à la fin de la semaine du concours. Mardi soir prochain, à 23 h 59, l’ordi déterminera au sort les quatre gagnants qui remporteront l’un des quatre livres offerts durant cette période. Ces quatre gagnants devront alors communiquer leurs coordonnées en mentionnant le numéro du livre qui leur a été attribué. La semaine du quiz s’étale du mercredi à 00 h 01 jusqu’au mardi soir à 23 h 59.
Mer., 12 : Lorraine Vachon, Montmagny, Qc
Jeu., 13 :
Ven., 14 :
Sam., 15 :
Dim., 16 :
Lun., 17 :
Mar., 18 :
Pour consulter la liste des gagnants des livres pour la semaine dernière (de mercredi AM à mardi PM), voir plus bas (en rouge)… suite à la présentation des livres à gagner.
4 GAGNANTS CHAQUE SEMAINE (merc. AM à mar.PM) !
(semaine pour « Le QUIZ » : du mercredi AM au mardi suivant PM)
(Les questions 1 et 2 sont généralement tirées du livre :
«Le QUIZ… des éphémérides» (vol 8)
Les 3 questions d’aujourd’hui :

C’EST ARRIVÉ UN… 13 DÉCEMBRE >>
En 1913, le plus important tableau du Louvres, qui avait été volé deux ans auparavant, revient au musée. Quel est le titre de cette œuvre de Léonard de Vinci ?
A) La JOCONDE
B) La CRÉATION
C) L’HOMME

En 1928, on présente Un Américain à Paris, en première, au Carnegie Hall de New York. À quel compositeur américain devons-nous cette oeuvre ?

A) Irving BERLIN
B) Cole PORTER
C) George GERSHWIN 

Question # 3 : Tirée du livre # 2 « Le QUIZ… des champions  » : Page : 26 – Thème : Le 7e ART :
Quel nom donne-t-on à celui qui double une vedette dans les scènes dangereuses ?

A) DOUBLEUR
B) CASCADEUR
C) DOUBLURE

Pour participer au QUIZ, complétez ce formulaire :
[contact-form-7]

Pour les 3 questions QUIZ d’aujourd’hui, sur Planète :
* Ne participez qu’une seule fois par journée… Sinon, tous vos bulletins seront annulés.
* Répondez avec 3 lettres majuscules, sans espaces ni ponctuation. Exemple : ABC
* Votre bulletin sera automatiquement annulé si toutes les cases ne sont pas remplies.
* Vous pouvez concourir les 7 jours de la semaine… il vous est ainsi possible d’avoir jusqu’à 7 chances chaque semaine !
* Vous pouvez vérifier quelques-unes de vos questions-réponses dans le livre Le QUIZ, no 8. Réponses d’hier, plus bas, vers la fin de cette page.

LIVRES FAISANT PARTIE DU CONCOURS:
Les livres à gagner cette semaine (mercredi AM à mardi PM) seront :

Titre du livre 1 (au 1er gagnant de mardi prochain à 23 h 59) :
2 livres Collection Poche : cette collection présente uniquement des livres best-sellers un an auparavant.

1) Thriller : La veuve
Auteure : Fiona Barton
Éditeur : Pocket
Format poche / 445 pages / 14,95 $
La vie de Jane a toujours été ordinaire : un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver… ou presque. Un jour, une petite fille disparaît et les médias désignent Glen, son époux, comme suspect principal. Jane devient alors l’épouse d’un criminel et les quatre années qui suivent ressemblent à une descente aux enfers. Mais aujourd’hui, Glen est mort. Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupules, la veuve va-t-elle enfin livrer sa version de l’histoire ?
Thriller :
La dernière des Stanfield
Auteur : Marc Levy
Éditeur : Pocket
Format poche / 448 pages / 16,95 $
Eleanor-Rigby est journaliste et vit à Londres. Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel. George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l’Est au Québec (à Magog). Un matin, lui aussi reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits. Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas. L’auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore. Quel est le lien qui les unit ? Quel crime leurs mères ont-elles commis ? Au coeur d’un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée de l’été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu’à Londres et Montréal de nos jours.
Titre du livre 2 (au 2e gagnant de mardi prochain à 23 h 59) :
Mots croisés : La Géante des mots croisés
Auteur : Mario Fortier
Éditeur : Avanta-Jeux
Très grand format / 2,59 $ en kiosque
Abonnement de 6 mois : valeur de 15,12 $
Un nouveau mensuel de Mario Fortier qui est l’auteur de plusieurs mots croisés dans des revues québécoises. Ce produit vous propose, chaque mois, une grille de 45 X 45, la plus grande grille de mots croisés au Québec ! Il est en vente dans les kiosques ou on peut se le procurer par abonnement postal au prix annuel de 30,25 $ (comprenant taxes et expédition). Mario Fortier est le concepteur des mots croisés de TV Hebdo, 7 Jours et Le Lundi. On peut voir tous les livres de jeux et de mots croisés de Mario Fortier sur son site internet, à l’adresse suivante : www.mariofortier.ca, où il est possible de les commander.
Titre du livre 3 (au 3e gagnant de mardi prochain à 23 h 59) :
2 livres Collection Poche : cette collection présente uniquement des livres best-sellers un an auparavant.
Roman : Par accident
Auteur : Harlan Coben
Éditeur : Belfond Noir
Grand format / 357 pages / 29,50 $
Il y a 15 ans, la vie de Nap a basculé : alors en dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée. Double suicide amoureux ? Nap ne l’a jamais cru ! Désormais flic, voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d’enfance, vient d’être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes de Maura, amour de jeunesse de Nap dont il était sans nouvelles depuis 15 ans. Le choc est total pour lui. Celle-ci serait-elle une psychopathe ? Où est-elle ? Et s’il était le prochain sur sa liste ?
Titre du livre 4 (au 4e gagnant de mardi prochain à 23 h 59) :
Mots croisés : Grilles pour accros
Auteur : Mario Fortier
Éditeur : Avanta-Jeux
Très grand format / 2,59 $ en kiosque
Abonnement de 6 mois : valeur de 15,12 $
Un nouveau mensuel de Mario Fortier qui est l’auteur de plusieurs mots croisés dans des revues québécoises. Ce produit vous propose, chaque mois, deux grandes grilles de 30 X 40. Il est en vente dans les kiosques ou on peut se le procurer par abonnement postal au prix annuel de 30,25 $ (comprenant taxes et expédition). Mario Fortier est le concepteur des mots croisés de TV Hebdo, 7 Jours et Le Lundi. On peut voir tous les livres de jeux et de mots croisés de Mario Fortier sur son site internet, à l’adresse suivante : www.mariofortier.ca, où il est possible de s’informer ou de les commander.
Pour voir toutes les publications de AVANTA-JEUX (mots croisés, jeux… etc.)
Les gagnants de la semaine dernière ont toute la semaine où leur nom apparaît ici pour transmettre leur adresse postale par courrier électronique à :
lequiz@hotmail.com
* Normalement, ils recevront leur livre (de la semaine dernière) par la poste (entre 2 à 3 semaines, à partir du mercredi où la liste est publiée).
* Chaque éditeur fait parvenir SON livre. Notez que certaines entreprises sont plus rapides que d’autres…
* Une réclamation doit OBLIGATOIREMENT être faite à partir de l’adresse inscrite lors du vote… sinon, le livre ne sera pas expédié.
* Après une semaine, il sera trop tard : les livres sont retournés à l’entrepôt.
* À partir du moment où un livre me parvient pour le proposer et sa présentation, il peut s’écouler entre 3 et 4 semaines. Si, au moment du gain, l’éditeur ne l’a plus à son bureau, il se réserve le droit d’en substituer un autre de valeur égale ou supérieure.
VOICI, PARMI LES 16 LIVRES DE LA COLLECTION « Le QUIZ »,
CELUI QUI A SERVI POUR LA 3e QUESTION : Le QUIZ # 2 : « Le QUIZ… des champions  » (CLIQUEZ ICI POUR LES DÉTAILS DE CHACUN OU BIEN SAVOIR OÙ SE LES PROCURER)
Prix en librairie Renaud-Bray, par internet : 10,95 $ ch
Presque tous les livres proposent 1515 questions-réponses… et plus.
Vous désirez de plus amples informations pour les 16 titres : écrivez à lequiz@hotmail.com La collection « Le QUIZ » :
Le QUIZ : * un cadeau… * pour l’anniversaire d’un(e) proche ou ami(e)
* à offrir à un(e) amateur(e) de QUIZ…
* à offrir en récompense scolaire…
* à offrir comme cadeau d’hôtesse…
(peut remplacer la traditionnelle bouteille de vin!)
* à VOUS offrir! * à VOUS FAIRE offrir!!!
Réponses d’hier : 1 = A / 2 = B / 3 = A
Gagnants(es) du concours de la semaine dernière :
(Pas de la liste des livres en haut de cette page… mais avant le dernier mercredi) :

Livre 1 : Nicole Minguet, Montréal, Qc
Livre 2 : Raynald Gauthier, Fleurimont, Qc
Livre 3 : Diane Delisle, Québec, Qc
Livre 4 : Jean-Pierre Rioux, Laval, Qc
Ces nouveautés littéraires proviennent de…
INTERFORUM-Diffuseur (Belfond, Presses de la Cité…)
Éditions QUÉBEC AMÉRIQUE, les ÉDITIONS LÉR,
Éditions HURTUBISE, les éditions BÉLIVEAU,
SÉLECTION du READER’S DIGEST, VLB éditeur,
Éditions MODUS VIVENDI, Éditions le PETIT ROBERT,
Éditions FIDES, TRANSCONTINENTAL… etc.
Bon succès</h3

Youtube : Peintures d’hiver…

Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur ce lien : https://youtu.be/ekB-fb9ecdw
Je vais publier (probablement pas tous les jours mais souvent) des vidéos Youtube ou Facebook, parfois avec des images de plus, des gifs animés comme mes kaléidoscopes par exemple, et peut-être des animations Flash. Bien du plaisir en devenir que je vous souhaite et la même chose pour moi évidemment accompagnés de beautés diverses…
Merci Youtube et merci surtout au créateur de cette vidéo. Transformation des photos, chroniques et bulletins de Ginette Villeneuve : http://planete.qc.ca/Ginette-Villeneuve Mon site web :Mon site
MON LIEN FACEBOOK :https://www.facebook.com/people/Ginette-Villeneuve/100017666836979

Une mission de Gideon Crew – T comme tombeau

 
 
ALORS QU’IL N’A PLUS QUE QUELQUES SEMAINES
À VIVRE, GIDEON CREW AFFRONTE
LA PLUS DANGEREUSE DES MISSIONS
 
L’intrépide Gideon Crew est sous le choc.
Du jour au lendemain, son boss, Eli Glinn, ferme l’EEC, cette officine qui l’employait et agissait en sous-main pour le gouvernement américain.
On lui donne une heure pour débarrasser les lieux !
Quand Gideon croise l’ex-bras droit de Glinn, ce dernier lui révèle avoir mis la main sur un disque dur permettant de déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant de plusieurs milliers d’années.
Bientôt, ils réalisent que la tablette ne livre pas un message, mais indique un lieu : le désert d’Hala’ib, à la limite de l’Égypte et du Soudan.
Sur place, épaulés par une égyptologue, ils découvrent un tombeau, qui pourrait bien être celui d’Akhenaton.
Et si ce pharaon était le véritable auteur des dix commandements ?
Et s’il en existait un onzième ?
Ce qui attend Gideon peut le sauver ou, au contraire, l’entraîner vers une fin horrible.
Mais, quand il ne vous reste que quelques semaines à vivre, qu’avez-vous à perdre ?
 
Une aventure ayant pour cadre l’Égypte, ses mystères et ses pyramides.
 
Titres de ces auteurs déjà parus 
 

LES AUTEURS :  DOUGLAS PRESTON et LINCOLN CHILD
Depuis Relic (1995), Douglas Preston et Lincoln Child forment l’un des duos d’auteurs les plus réputés dans l’univers du suspense. Ensemble, ils ont signé 24 romans, dont 17 mettent en scène l’inspecteur Aloysius Pendergast du FBI, le Sherlock Holmes des temps modernes. En France, les romans de ce duo de choc, parus aux éditions de l’Archipel, se sont vendus à plus de 1,5 million d’exemplaires, toutes éditions confondues.

 
UNE MISSION DE GIDEON CREW
T. COMME TOMBEAU
Lincoln child
Douglas Preston
LES ÉDITIONS DE L’ARCHIPEL
suspense
2018 – 320 pages – 32,95$ – 22,00£
 
Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur
LES ÉDITIONS DE L’ARCHIPEL
 
 

Petit Ourse et son bonhomme de neige

 
 
C’est la première neige de l’hiver, et Petite Ourse a hâte d’aller dehors!
 
C’est la journée parfaite pour attraper des flocons et faire des anges dans la neige.
Mais quand Petite Ourse veut faire un bonhomme de neige, elle a besoin de l’aide de ses amis.
 
Un album touchant à propos de l’amitié et de la générosité.
 
THÈMES :
Premiers apprentissages
Saisons
Animaux;
Amitié
3 ans et plus
 
 

L’AUTEURE :
TRACE MORONEY est une auteure, graphiste et illustratrice de renom international qui se spécialise dans les livres pour enfants.
 
 
PETITE OURSE ET SON BONHOMME DE NEIGE
Trace Moroney
Traduction Isabelle Montagnier
LES ÉDITIONS SCHOLASTIC
Album illustré
Couverture souple
2018 – 32 pages en couleurs – 10,99$
 
LES ÉDITIONS SCHOLASTIC, un site pour les enfants, pour les parents et pour les enseignants.
 

Peintures : Oiseaux et neige…

Merci aux artistes. Merci Google.
Transformation des images, chroniques et bulletins de Ginette Villeneuve : http://planete.qc.ca/Ginette-Villeneuve Mon site web :Mon site
MON LIEN FACEBOOK :https://www.facebook.com/people/Ginette-Villeneuve/100017666836979

Peintures, Joyeux Hiver…

Merci aux artiste qui ont peint ces oeuvres d’hiver. Merci Google. Transformation des images, chroniques et bulletins de Ginette Villeneuve : http://planete.qc.ca/Ginette-Villeneuve Mon site web :Mon site
MON LIEN FACEBOOK :https://www.facebook.com/people/Ginette-Villeneuve/100017666836979

Star Wars® : L’académie Jedi : No 6 – Le directeur contre-attaque

 
 
Il y a un nouveau directeur à l’académie Jedi, et Victor Starspeeder perçoit d’énormes perturbations dans la Force!
 
Victor entame sa troisième année à l’académie.
Il s’agit également de sa toute première année sans sa sœur, Christina.
Et on peut dire que les choses sont plutôt… étranges à l’académie Jedi.
À la suite de la brèche de sécurité de l’an dernier, le directeur Marr a été rétrogradé et remplacé par le commandant ZC-04, un énorme droïde effrayant!
Il y a maintenant un couvre-feu, de nouvelles règles, et tout le monde est sur ses gardes.
Mais quand Victor et ses amis examinent attentivement les changements à l’académie, ils découvrent que les droïdes n’ont pas tout révélé au sujet de leur plan…
 
THÈMES :
Action
Suspense
École
Rentrée scolaire
8 à 12 ans
 
LIRE UN EXTRAIT
 
VOICI TOUS LES TITRES DANS LA COLLECTION 
 
L’AUTEUR : JARRETT J. KROSOCZKA est l’auteur-illustrateur des bandes dessinées Lunch Lady et de plusieurs albums illustrés dont Punk Farm et Baghead. Il a gagné le Children’s Choice Book Award à deux reprises en plus d’avoir fait deux présentations « TED talk » qui ont été visionnées plus de 2 millions de fois. Jarrett vit au Massachusetts.
 
Star Wars® : L’ACADÉMIE JEDI
TOME 6 . LE DIRECTEUR CONTRE-ATTAQUE 
Jarrett J. Krosoczka
Traduction Isabelle Allard
LES ÉDITIONS SCHOLASTIC
Bande dessinée
Couverture souple 
2018 – 176 pages – 11,99$
 
LES ÉDITIONS SCHOLASTIC, un site pour les enfants, pour les parents et pour les enseignants.