Un message de Noël pour tous ! « Sans ennemi, il n’y aurait pas de guerre ! »

        Un message de Noël pour tous !
      « Sans ennemi, il n’y aurait pas de guerre ! »
Je pense que beaucoup d’entre vous ont vu ce fameux film « Joyeux Noël », de Christian Carion, sorti en 2005, qui raconte l’histoire incroyable d’un événement qui s’est déroulé durant la Première Guerre mondiale. Cet événement a impliqué plus de 3 000 soldats, écossais, français et allemands.
Cela a commencé quand un soldat allemand, a commencé à chanter « Silent Night ». Bientôt, une cornemuse écossaise a répondu, et peu de temps après, les trois belligérants chantaient la chanson à l’unisson dans leurs tranchées, à 100 mètres de l’une de l’autre !
Transportés par la paix et la chaleur de cette chanson universellement aimée, les belligérants finir par sortir de leurs tranchées et s’accordèrent pour une trêve, dans certains endroits, le long de la ligne de front. Cette trêve de Noël dura dix jours !
Les ennemis échangèrent des photos, des adresses, du chocolat, du champagne et d’autres petits cadeaux. Ils découvrir qu’ils avaient plus en commun qu’ils ne s’en rendaient compte eux-mêmes, y compris un chat qui se promenait d’un côté à l’autre et se faisait des amis avec tout le monde ; chacun le revendiqua comme leur mascotte personnelle !
Les anciens ennemis communiquèrent du mieux qu’ils le purent dans leur langue et les quelques mots qu’ils avaient eu le temps d’apprendre de l’autre.
Le commandant allemand, Horstmayer, dit au Lieutenant français Audebert : « Quand nous prendrons Paris, tout sera fini, alors, tu pourras m’inviter pour boire un verre chez toi, rue Vavin ! » « Ne vous sentez pas obligé d’envahir Paris pour prendre un verre chez moi ! » Audebert répondit.
L’amitié qui s’est forgée entre les belligérants alla au-delà de simples plaisanteries. Le lendemain matin de la fin de la trêve de Noël, les deux parties ont averti l’autre des tirs d’artillerie qu’elles savaient provenir de leurs unités. Leur nouveau sens de la camaraderie était si fort que certains soldats ont même été s’abriter dans les tranchées de la partie adverse pour se protéger.
Qu’est-ce qui a provoqué cette transformation incroyable ? Tout a commencé avec un amour partagé pour ce chant de Noël bien-aimé.
Cet incident nous rappelle qu’il existe un remède à la guerre, qui est d’arrêter de diaboliser nos ennemis et d’apprendre à les aimer comme Jésus nous a enseigné à faire.
Pour être sûr, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Mais ce n’est pas impossible. Nous devons apprendre à regarder au-delà des différences externes de race, de couleur, de croyance, et d’idéologie, pour réaliser que tout le monde partage le même besoin commun d’amour.
Tout le monde a besoin d’aimer et d’être aimé. Si chacun faisait un effort pour connaître les autres avec qui nous semblons avoir peu en commun, il se pourrait que nous trouvions, comme l’ont fait les soldats sur ce champ de bataille, que nous avons un peu plus en commun que ce que nous avions réalisé.
Si l’on considère que la Première Guerre mondiale a duré plus de trois ans après cet incident et a coûté la vie de plus de 20 millions de personnes, et si l’on considère que des dizaines de guerres ont été mené depuis, plus toutes celles qui ont été évitées, on pourrait conclure que le geste d’amitié et de bonne volonté de cette veille de Noël n’a pas été en vain.
Il faut dire que les soldats qui ont participé à cette trêve ont été sévèrement réprimandés et punis. Leurs supérieurs, pour s’assurer que cet incident ne se reproduirait plus, ont ordonné des bombardements accrus au Noël suivant.
Matthieu 5:9: “Bienheureux ceux qui procurent la paix, car c’est eux qui seront appelés fils de Dieu” 

Toàn cảnh Huesca 0 – 1 Real: Kền kền trắng nhọc nhằn trở lại top 4
Monday December 10, 2018

Bale mở tỉ số cho Real ngay ở phút thứ 8. Odriozola là người kiến tạo cho cầu thủ người xứ Wales. Bàn thắng đến sau rất nhiều tình huống nguy hiểm được các ngôi sao Real tạo ra. Sau bàn thua, đội chủ nhà ở thế bị dồn vào đường cùng đã chơi tuyệt […]

The post Toàn cảnh Huesca 0 – 1 Real: Kền kền trắng nhọc nhằn trở lại top 4 appeared first on Bong88ag.

C’est tout cela Noël ; le Cœur de Noël et l’Esprit de Noël ! C’est l’amour qui est descendu à Noël, l’amour qui nous a été envoyé du Ciel !
Et quand nous partageons cet amour avec les autres, nous ouvrons les écluses des Cieux qui se déversent sur les hommes.
Alors, la Terre se remplit de joie, de bonheur, de merveilles, de miracles, et de choses extraordinaires !
Il n’y a pas besoin de retourner dans ces tranchées pour faire la paix avec nos ennemis, il suffit de regarder nos voisins avec qui nous avons eu des différents ; des membres de notre propre famille avec qui nous nous sommes brouillés ; des collègues de travail ou d’anciens amis avec qui nous avons coupé les ponts ; et même, pour certains d’entre vous, renouer avec Dieu !
_______________________________________________
 Comment est née la tradition de la crèche de Noël ?
Marie Le Goaziou | 22 novembre 2017
« Un enfant nous est né, le Christ nous est donné ! » Afin de célébrer dignement ce miracle, les Chrétiens mettent en scène l’histoire de la nativité de Jésus en faisant des crèches.
Dans l’Évangile selon Saint Luc, (Luc 2/6-7), Marie a déposé l’enfant Jésus dans la mangeoire d’une étable où Joseph et elle avait trouvé refuge parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la pièce réservée aux hôtes.
En latin, mangeoire se dit « scripia » à l’origine du mot crèche français, krippe en allemand ou crib en anglais. Par extension, le mot crèche désigne le site tout entier et est devenu symbole de la Nativité.
La crèche de Noël rend hommage à la maternité, à l’enfance et à la vie. D’ailleurs le mot français est même utilisé en tant que structure administrative qui accueille les petits-enfants pendant que leurs parents travaillent !
Du récit de la Nativité dans l’Évangile de Luc aux crèches contemporaines, la tradition de la crèche de Noël a bien évolué… On situe la première célébration de la nuit de Noël dans l’église Sainte-Marie de Rome avec des statues de la Vierge Marie, de Joseph, de l’âne et du bœuf au VIe siècle.
La crèche vivante de Saint François d’Assise
C’est surtout à Saint François d’Assise que l’on doit la première crèche en 1223. François d’Assise, qui rêvait d’être troubadour avant de parcourir les routes pour annoncer la Bonne Nouvelle, a l’idée de célébrer Noël en rassemblant toute une crèche vivante devant l’ermitage des frères mineurs de Greccio.
Avant la messe de minuit. Thomas de Celano, le premier biographe de François, rapporte qu’il prêcha, durant la messe de Noël, et qu’on le vit se pencher vers la crèche et prendre un enfant dans ses bras. Joseph, la Vierge Marie, les mages, les bergers, et les paysans étaient joués par les gens du village. Les animaux aussi étaient réels.
Les crèches d’églises
Aux représentations théâtrales succédèrent les représentations sculptées de la Nativité. On parle de personnages en bois présentés au monastère franciscain de Füssen en Bavière en 1252 et la plus ancienne crèche encore visible est celle sculptée en pierre à la demande du pape Nicolas IV en 1288, conservée au musée de la basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome.
Mais c’est surtout lors de la Contre-Réforme que les Jésuites utilisèrent la tradition de la crèche comme « outil pédagogique » et diffusèrent un modèle réduit de crèche avec des personnages  indépendants  vêtus de tissus précieux, qu’on installait dans les églises à la période de Noël. La première dont on ait gardé une trace date de 1562 dans une église de Prague.
Les crèches domestiques
Très vite, les familles nobles italiennes s’emparèrent de cette représentation de la Nativité. La duchesse d’Amalfi semble avoir installé la première crèche à domicile en 1567, dans la région de Naples.
En France, comme toute pratique religieuse était interdite durant la Révolution Française, les familles célébraient Noël en installant une crèche dans leur maison.
Aujourd’hui, dans les pays et régions d’Europe à majorité catholique, comme la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal ou encore la Pologne, faire une crèche chez soi est le premier geste des familles pour entrer dans la période de Noël.
Patrick :
Quoi de plus beau et de plus sain qu’une crèche de Noël  à montrer aux enfants durant cette fête pour leur enseigner la paix, l’amour, la joie, et le bonheur familial !
 ______________________________________________
 Crèche de Noël : l’histoire des santons de Provence
Marie Le Goaziou | 20 novembre 2017
Impossible en Provence de fêter Noël sans mettre en scène les fameux santons : chacun des personnages de la crèche s’invite dans le décor pour aller saluer l’enfant Jésus. Cette tradition, née de la fermeture des églises durant la Révolution, est un superbe conte de Noël.
En fermant les églises françaises en 1793 pour imposer les idées de la Révolution, on privait les gens d’aller admirer les crèches de Noël…
C’est à ce moment-là qu’en Provence, on s’est mis à fabriquer des personnages pour faire des crèches clandestines chez soi.
C’était de tous petits personnages fabriqués en mie de pain ou en carton pâte, qui pouvaient se cacher facilement. Ces petits personnages étaient de petits saints : Joseph, Marie et l’enfant Jésus, d’où l’appellation santons.
Santonnier, un métier !
Un Marseillais, Jean-Louis Lagnel eut l’idée de les faire en argile… et devint santonnier. Il existe de nos jours une forte concentration d’ateliers de santons entre Marseille, Aubagne, Aix-en-Provence, Arles.
Les Bouches-du-Rhône en comptent soixante-deux, et dans le Vaucluse , ils sont vingt-six. Les santonniers les plus célèbres sont les maisons Fouque à Aix en Provence, Carbonnel à Marseille, et Escoffier à Aubagne.
Des personnages provençaux aux côtés de la Sainte famille
En 1803, peu après le Concordat, la première foire aux santons fut inaugurée à Marseille. Elle s’y tient toujours, place Charles de Gaulle, du 18 novembre au 31 décembre cette année, et elle n’est pas la seule !
Car Noël en Provence, c’est tout un ensemble de traditions, comme les crèches vivantes et les « pastorales », ces représentations théâtrales de la Nativité en langue provençale racontant le pèlerinage des provençaux vers Bethléem.
Les pastorales ont d’ailleurs inspiré une foule de nouveaux personnages venant saluer la Sainte famille, dans la crèche.
C’est ainsi qu’on a vu arriver dans les crèches provençales tous les métiers du village, traditionnellement vêtus d’après la mode populaire sous Louis-Philippe.
La créativité des crèches provençales
Dans la crèche provençale, on trouve plusieurs groupes de santons : les santons du premier cercle, placés dans l’étable autour de l’enfant Jésus, ceux qui apportent des cadeaux ; les bergers et les mages, ceux qui figurent les différents métiers de Provence ; viennent ensuite les animaux et les accessoires nécessaires pour figurer un village provençal typique.
Les crèches peuvent ainsi se multiplier selon la créativité des santonniers. Toutefois, on est à peu près sûr d’y retrouver le ravi, le tambourinaire, Pistachié le valet de ferme, le maire et le curé, les anciens, l’aveugle et son fils, les bohémiens…
Mais chaque année, les santonniers mettent un point d’honneur à créer de nouveaux santons… Certains deviendront des classiques comme le fameux « coup de mistral » né en 1952 sous les doigts de Paul Fouque, représentant un berger avançant avec difficulté dans le vent, devenu l’emblème de la célèbre maison.
Patrick :
Magnifique, n’est-ce pas ? Pourquoi ne faisons-nous pas pareil quand la laïcité et le communautarisme nous volent ce qu’il y a de meilleur dans ce pays ?
Si nous ne nous ne battons pas aujourd’hui pour nos valeurs chrétiennes, demain elles disparaîtront à notre grand regret !
Et demain, qu’allons-nous offrir à nos enfants ?
_______________________________________________

Top 5 tướng đường giữa khắc chế tốt tắc kè hoa Neeko
Sunday December 09, 2018

Hướng dẫn khắc chế Neeko – con bài có khả năng biến hóa ảo diệu cùng với lượng sát thương và khống chế cực khủng  TỔNG QUAN VỀ NEEKO ĐIỂM MẠNH Bộ chiêu thức với lượng sát thương và khống chế mạnhCó khả năng biến hóa, lừa tình đối thủLà tướng mới nên sức mạnh […]

The post Top 5 tướng đường giữa khắc chế tốt tắc kè hoa Neeko appeared first on Bong88ag.