Salary Man Mario

Vous êtes une moyenne cols blancs travailleurs qui Mario.[Flèche haut] = sauter[flèche Gauche] = aller à gauche[flèche Droite] = se déplacer à droite

Manuelo Bececco lève les Yeux au milieu de la Forêt

Manuelo Bececco lève les Yeux au milieu de la Forêt
Le photographe italien Manuelo Bececco capture la beauté paisible de la forêt dans ses superbes images de paysages en tournant son regard vers le ciel. Inspiré par le décor, Bececco utilise la nature comme toile de fond, permettant ainsi à la lumière et aux couleurs de l’environnement d’informer son travail. Les résultats sont des photographies remplies d’un soupçon de mystère et de crainte qui entraînent les spectateurs dans un monde magique, ici même sur Terre.
 
Bececco, qui s’intéresse également à la photographie de voyages et de mariage, a commencé son incursion dans la photographie de paysage en capturant des images plus conventionnelles de montagnes et de pâturages. Au fil du temps, son style a évolué et il s’est trouvé enchanté par les possibilités créatives des environnements boisés. Les arbres sont les vrais protagonistes de ses photos. Bececco utilise différents angles pour glorifier leurs feuilles colorées, les textures de leur écorce et les courbes de leurs troncs.
«Au milieu des bois, il me semble que je vois tout à ma manière : des arbres ou des branches géants formant des barrières, des iris pour les yeux», a déclaré Bececco. « Ce sont des choses que je ne vois que dans mon esprit et que je peux parfois transformer en photographies. »
Photographiant à différentes saisons et à différents moments de la journée, Bececco maîtrise parfaitement l’ambiance changeante de la forêt. Le photographe italien peut utiliser la lumière et l’atmosphère qu’elle génère à son avantage et capturer un moment mystique dans le calme des bois. Cette photographie de forêt est profondément personnelle pour Bececco, car chaque photographie est inspirée par un moment important de sa vie. Et pour lui, ce fut une agréable surprise de constater à quel point le public l’a reçu.
«Ce fut une surprise de voir que sur les médias sociaux ou dans les différents concours internationaux, mes photos ont été très bien reçues parce que c’est un travail très personnel», explique-t-il. «Ce n’est pas comme se rendre à un endroit et photographier une montagne qui existe depuis des milliers d’années et que beaucoup de photographes ont déjà photographiée. Dans ce type de photographie, du moins pour moi, l’ambiance est très importante et lorsque je peux transmettre mes sentiments aux gens, je suis vraiment heureux et excité.  »
Manuelo Bececco
 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 

Images, de si jolies bagues…

Merci Pinterest pour ces photos, merci à leurs auteurs… Transformation des images, chroniques et bulletins de Ginette Villeneuve : http://planete.qc.ca/Ginette-Villeneuve Mon site web :Mon site
MON LIEN FACEBOOK :https://www.facebook.com/people/Ginette-Villeneuve/100017666836979

Je t’aimerai toujours

 
 
Une jeune femme tenant dans ses bras son nouveau-né qu’elle contemple avec tendresse lui chante doucement cette berceuse :
 
Je t’aimerai toujours,
La nuit comme le jour,
Et tant que je vivrai,
Tu seras mon bébé.
 
Voici l’histoire de ce petit garçon qui passe par les différentes étapes de l’enfance avant de devenir un homme.
C’est aussi l’histoire de la persistance de l’amour parental à travers les changements apportés par le temps.
«Je t’aimerai toujours» est un livre que les adultes aussi bien que les enfants se plairont à lire et à relire.
 
L’AUTEUR :
ROBERT MUNSCH est né en 1945 à Pittsburgh, en Pennsylvanie. C’est en travaillant dans une garderie qu’il découvre son talent de conteur, puis son habileté à écrire ses propres histoires. Aujourd’hui, Robert Munsch est l’auteur qui vend le plus de livres pour les jeunes au Canada. Ses albums sont aussi populaires ailleurs dans le monde et ont été traduits dans une multitude de langues. L’auteur habite à Guelph, en Ontario.
 
 
JE T’AIMERAI TOUJOURS
Robert Munsch
Illustrations Sheila Mcgraw
LES ÉDITIONS FIREFLY BOOKS
Couverture rigide
Papier glacé
Entièrement illustré de dessins en couleurs
2019 – 32 pages – 14,95$
 
 
Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur
FIREFLY BOOKS
 
 

L’Homme de Constantinople

 
Par l’auteur du best-seller LA FORMULE DE DIEU
 
Quelle est cette force qui peut porter un homme jusqu’aux sommets du pouvoir ?
Comment un jeune Arménien, né peu avant le déclin de l’Empire ottoman et les prémices du génocide, a-t-il pu devenir l’homme le plus riche du monde, régnant sur le monde naissant du pétrole pendant plus d’un demi-siècle ?
Et pour quelle raison cet homme d’affaires intraitable, surnommé « Monsieur 5 % », devient-il le plus grand collectionneur d’art de tous les temps ?
Alors qu’il est sur le point de rendre l’âme, c’est à son fils que ce multimillionnaire si secret va tenter d’expliquer ce qui l’a toujours fait avancer.
Cette question qui l’a poursuivi toute sa vie et qu’il pose une dernière fois : « Qu’est-ce que la beauté ? ».
 
 
Inspiré de la vie de Calouste Gulbenkian, L’Homme de Constantinople relate le parcours exceptionnel de cet Arménien méconnu qui a pourtant régné sur la géopolitique mondiale – et consacre définitivement J.R. dos Santos comme l’un des grands auteurs contemporains.
 
Voici tous les titres de cet auteur publiés chez cet éditeur
 
L’AUTEUR : J.R.dos SANTOS
Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20H au Portugal depuis plus de vingt-cinq ans, J.R. dos Santos est l’un des plus grands auteurs européens de thrillers. Avec sa saga Tomás Noronha qui compte aujourd’hui 7 volumes et qui s’est traduite en 18 langues, il s’est fait connaître en France avec La Formule de Dieu, vendue à près de 500.000 exemplaires.

 
 
L’HOMME DE CONSTANTINOPLE
José Rodrigues dos Santos
Traduction Adelino Pereira
LES ÉDITIONS HERVÉ CHOPIN
Histoire – Essai
2019 – 455 pages – 34,95$ – 22,00£
 
Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur
LES ÉDITIONS HERVÉ CHOPIN
 
(céline)

Images, Musiciens animaux et Wow !

Transformation des images, chroniques et bulletins de Ginette Villeneuve : http://planete.qc.ca/Ginette-Villeneuve Mon site web :Mon site
MON LIEN FACEBOOK :https://www.facebook.com/people/Ginette-Villeneuve/100017666836979

Youtube : Rues fleuries du monde…

Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur ce lien : https://youtu.be/UnB8KoRYr28
Je vais publier (probablement pas tous les jours mais souvent) des vidéos Youtube ou autres, parfois avec des images de plus, des gifs animés comme mes kaléidoscopes par exemple, et peut-être des animations Flash. Bien du plaisir en devenir que je vous souhaite et la même chose pour moi évidemment accompagnés de beautés diverses…
Merci Youtube et merci surtout au créateur de cette vidéo. Transformation des photos, chroniques et bulletins de Ginette Villeneuve : http://planete.qc.ca/Ginette-Villeneuve Mon site web :Mon site
MON LIEN FACEBOOK :https://www.facebook.com/people/Ginette-Villeneuve/100017666836979

Andrée A. Michaud, première Québécoise à remporter le Prix SNCF du Polar 2019 pour son roman Bondrée

 
Les Éditions Québec Amérique félicitent Andrée A. Michaud,
première Québécoise à remporter le Prix SNCF du Polar 2019
pour son roman Bondrée, un prix décerné à 100 % par le public.

Andrée A. Michaud s’est envolée vers Paris pour recevoir le prix qui lui a été remis un peu plus tôt aujourd’hui. La carrière de l’auteure continue d’être florissante sur le vieux continent, où elle poursuivra ensuite son voyage en participant pour une deuxième fois au festival Étonnants Voyageurs, du 8 au 10 juin, à Saint-Malo.
 

 
Depuis sa parution en France à l’automne 2016, le roman connaît un véritable succès en Europe ! Le roman vient tout juste de paraître en Espagne (Alianza), paraîtra en Italie (Marsilio) cet automne, en Allemagne (btb, du groupe Random House) en 2020, et sera également publié en Arménie, date à confirmer. Ces nouvelles éditions s’ajoutent à celles déjà parues en 2017 au Canada anglais, aux États-Unis et en Angleterre.
 
Ce nouveau prix pour Bondrée nous fera languir jusqu’à la parution du prochain roman d’Andrée A. Michaud, mais il faudra patienter jusqu’au 10 septembre prochain pour lire Tempêtes, son roman le plus noir à ce jour. À la limite entre le polar, le suspense et l’horreur, on retrouvera avec grand plaisir la plume exceptionnelle de l’auteure, passée maître dans l’art de créer des atmosphères inquiétantes.
 
Le prix s’ajoute aux nombreux honneurs déjà remportés par le roman.
LAURÉAT
Prix SNCF du Polar 2019
Prix Rivages 2017
Prix des lecteurs Quais du polar/20 minutes 2017
Arthur Ellis Awards 2015
Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec 2015 – Œuvre de l’année en Estrie
Prix Saint-Pacôme du roman policier 2014
Prix littéraires du Gouverneur général 2014
FINALISTE
Prix Giller 2017
Grand Prix des lectrices 2017 du Elle France
Prix littéraire des collégiens 2015
 

C’est arrivé un… 31 MAI >>

QUIZ : TESTEZ VOS CONNAISSANCES
BONJOUR !…

Le QUIZ quotidien :
3 questions par jour.
4 publications à gagner chaque semaine à http://planete.qc.ca/gilles-brissonhttp://planete.qc.ca/wp-admin/post-new.php#edit_timestamp
4 nouveautés littéraires à gagner chaque semaine !
Description des livres Le QUIZ… en bas de cette page
Vous aimez relever les défis ?
3 questions quiz chaque jour…
3 choix de réponses pour chacune…
Voici ci-dessous les personnes sélectionnées quotidiennement par l’ordinateur (pour la présente semaine du concours), parmi les participants ayant obtenu les 3 bonnes réponses du jour. Ces personnes deviennent automatiquement éligibles au tirage final à la fin de la semaine du concours. Mardi soir prochain, à 23 h 59, l’ordi déterminera au sort les quatre gagnants qui remporteront l’un des quatre livres offerts durant cette période. Ces quatre gagnants devront alors communiquer leurs coordonnées en mentionnant le numéro du livre qui leur a été attribué. La semaine du quiz s’étale du mercredi à 00 h 01 jusqu’au mardi soir à 23 h 59.
Mer., 29 : Isabelle Dufour, Alma, Qc
Jeu., 30 : Claude Larouche, Repentigny, Qc
Ven., 31 :
Sam., 01 :
Dim., 02 :
Lun., 03 :
Mar., 04 :
Pour consulter la liste des gagnants des livres pour la semaine dernière (de mercredi AM à mardi PM), voir plus bas (en rouge)… suite à la présentation des livres à gagner.
4 GAGNANTS CHAQUE SEMAINE (merc. AM à mar.PM) !
(semaine pour « Le QUIZ » : du mercredi AM au mardi suivant PM)
(Les questions 1 et 2 sont généralement tirées du livre :
«Le QUIZ… des éphémérides» (vol 8)
Les 3 questions d’aujourd’hui :

C’EST ARRIVÉ UN… 31 MAI >>
En 1859, à Londres, quelle célèbre horloge entre-t-elle en service ?
A) WESTMINSTER
B) BIG BEN
C) GRAND FATHER

En 1902, en Afrique du Sud, le traité de Vereeniging met fin à quelle guerre avec les Britanniques ? Ceux-ci contrôleront maintenant le territoire.
A) La guerre D’AFRIQUE
B) La guerre DES BOERS
C) La guerre DU TRANSVAAL

Question # 3 : Tirée du livre # 6 « Le QUIZ… à la québécoise  » : Page : 113 – Thème : DIVERS :
Au Québec, quelles personnes utilisent des lettres syllabiques pour écrire ?
A) Les HURONS
B) Les ALGONQUINS
C) Les INUITS

Pour participer au QUIZ, complétez ce formulaire :
[contact-form-7]

Pour les 3 questions QUIZ d’aujourd’hui, sur Planète :
* Ne participez qu’une seule fois par journée… Sinon, tous vos bulletins seront annulés.
* Répondez avec 3 lettres majuscules, sans espaces ni ponctuation. Exemple : ABC
* Votre bulletin sera automatiquement annulé si toutes les cases ne sont pas remplies.
* Vous pouvez concourir les 7 jours de la semaine… il vous est ainsi possible d’avoir jusqu’à 7 chances chaque semaine !
* Vous pouvez vérifier quelques-unes de vos questions-réponses dans le livre Le QUIZ, no 8. Réponses d’hier, plus bas, vers la fin de cette page.

LIVRES ET JEUX FAISANT PARTIE DU CONCOURS:
Les livres à gagner cette semaine (mercredi AM à mardi PM) seront :
Titre du livre 1 (au 1er gagnant de mardi soir prochain à 23 h 59) :
Thriller : La cage
Auteure : Lilja Sigurdardottir
Éditeur : Éditions Métailié
Grand format / 312 pages / 34,95 $
Lilja Sigurdardottir, Islandaise, est auteure de théâtre et de romans noirs !
Agla travaille dans la finance. Accusée d’évasion de capitaux, elle est emprisonnée et tente de se suicider. C’est le moment que choisit un industriel qui connaît son habileté et son flair pour lui proposer une enquête sur le stockage de l’aluminium. Agla choisit Maria, journaliste d’investigation, pour aller sur le terrain. Pendant ce temps, un adolescent amoureux prépare une action d’éclat pour séduire sa petite amie. Il est aussi le fils d’un mafieux, ennemi d’Agla. En un tour de main, l’auteure nous initie aux trafics des matières premières, ainsi qu’au transport de la drogue en Islande.
Titre du livre 2 (au 2e gagnant de mardi prochain à 23 h 59) :
Mots croisés : La Géante des mots croisés
Auteur : Mario Fortier
Éditeur : Avanta-Jeux
Très grand format / 2,59 $ en kiosque
Abonnement de 6 mois : valeur de 15,12 $
Un nouveau mensuel de Mario Fortier qui est l’auteur de plusieurs mots croisés dans des revues québécoises. Ce produit vous propose, chaque mois, une grille de 45 X 45, la plus grande grille de mots croisés au Québec ! Il est en vente dans les kiosques ou on peut se le procurer par abonnement postal au prix annuel de 30,25 $ (comprenant taxes et expédition). Mario Fortier est le concepteur des mots croisés de TV Hebdo, 7 Jours et Le Lundi. On peut voir tous les livres de jeux et de mots croisés de Mario Fortier sur son site internet, à l’adresse suivante : www.mariofortier.ca, où il est possible de les commander.
Titre du livre 3 (au 3e gagnant de mardi prochain à 23 h 59) :
2 livres Collection 10-18 ou Pocket : ces collections présentent uniquement des livres best-sellers un an auparavant.
A) Roman historique : Derniers jours à Berlin
Auteur : Harald Gilbers
Éditeur : 10-18
Format poche / 549 pages / 16,95 $
Berlin, fin avril 1945. Le Troisième Reich vit ses dernières heures. Le commissaire Oppenheimer et sa femme Lisa se terrent dans le sous-sol d’une brasserie en attendant la capitulation. Dans le chaos de la défaite, ils ne sont pas épargnés : les troupes soviétiques envahissent la ville. Le couple est séparé et Lisa est violée. Plus tard, Oppenheimer découvre l’identité de l’agresseur et comprend vite qu’il n’est pas le seul à en vouloir à cet homme. L’Armée rouge aussi le recherche pour désertion. S’ensuit une traque sans merci car l’enjeu est de taille : il faut mettre la main sur du matériel primordial aux projets nucléaires nazis…
B) Roman : À la lumière du petit matin
Auteure : Agnès Martin Lugand
Éditeur : Pocket
Format poche / 380 pages / 13,95 $
À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeure et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle est peu à peu gagnée par un indicible vague à l’âme qu’elle refuse d’affronter. Un jour, le destin la fait trébucher… Ce coup du sort n’est-il pas l’occasion de raviver la flamme intérieure qu’elle avait laissée s’éteindre ?
Titre du livre 4 (au 4e gagnant de mardi prochain à 23 h 59) :
Mots croisés : Grilles pour accros
Auteur : Mario Fortier
Éditeur : Avanta-Jeux
Très grand format / 2,59 $ en kiosque
Abonnement de 6 mois : valeur de 15,12 $
Un nouveau mensuel de Mario Fortier qui est l’auteur de plusieurs mots croisés dans des revues québécoises. Ce produit vous propose, chaque mois, deux grandes grilles de 30 X 40. Il est en vente dans les kiosques ou on peut se le procurer par abonnement postal au prix annuel de 30,25 $ (comprenant taxes et expédition). Mario Fortier est le concepteur des mots croisés de TV Hebdo, 7 Jours et Le Lundi. On peut voir tous les livres de jeux et de mots croisés de Mario Fortier sur son site internet, à l’adresse suivante : www.mariofortier.ca, où il est possible de s’informer ou de les commander.
Pour voir toutes les publications de AVANTA-JEUX (mots croisés, jeux… etc.)
Les gagnants de la semaine dernière ont toute la semaine où leur nom apparaît ici pour transmettre leur adresse postale par courrier électronique à :
lequiz@hotmail.com
* Normalement, ils recevront leur livre (de la semaine dernière) par la poste (entre 2 à 3 semaines, à partir du mercredi où la liste est publiée).
* Chaque éditeur fait parvenir SON livre. Notez que certaines entreprises sont plus rapides que d’autres…
* Une réclamation doit OBLIGATOIREMENT être faite à partir de l’adresse inscrite lors du vote… sinon, le livre ne sera pas expédié.
* Après une semaine, il sera trop tard : les livres sont retournés à l’entrepôt.
* À partir du moment où un livre me parvient pour le proposer et sa présentation, il peut s’écouler entre 3 et 4 semaines. Si, au moment du gain, l’éditeur ne l’a plus à son bureau, il se réserve le droit d’en substituer un autre de valeur égale ou supérieure.
VOICI, PARMI LES 16 LIVRES DE LA COLLECTION « Le QUIZ », CELUI QUI A SERVI POUR LA 3e QUESTION :

Le QUIZ # 6 : « Le QUIZ… à la québécoise « . Informations pour les 16 titres : écrivez à lequiz@hotmail.com La collection « Le QUIZ »
Le QUIZ : * un cadeau…
* pour l’anniversaire d’un(e) proche ou ami(e)
* à offrir à un(e) amateur(e) de QUIZ…
* à offrir en récompense scolaire…
* à offrir comme cadeau d’hôtesse…
(peut remplacer la traditionnelle bouteille de vin!)
* à VOUS offrir! * à VOUS FAIRE offrir!!!
Réponses d’hier : 1 = C / 2 = C / 3 = A
Gagnants(es) du concours de la semaine dernière :
(Pas de la liste des livres en haut de cette page… mais avant le dernier mercredi) :

Livre 1 : Luc Milot, Pincourt, Qc
Livre 2 : Sylvie Rousseau, Ste-Adèle, Qc
Livre 3 : Laval Brassard, Saguenay, Qc
Livre 4 : Martin Larocque, Montréal, Qc </spa
Ces nouveautés littéraires proviennent de…
INTERFORUM-Diffuseur (Belfond, Presses de la Cité…)
Éditions POCKET, les ÉDITIONS LÉR,
Éditions HURTUBISE, les éditions BÉLIVEAU,
SÉLECTION du READER’S DIGEST, VLB éditeur,
Éditions MODUS VIVENDI, Éditions le PETIT ROBERT,
Éditions FIDES, TRANSCONTINENTAL… etc.
Bon succès…
 

Le Grand Chœur des Faugourgs

Le Grand Chœur du Centre-Sud
Concert gratuit par et pour la communauté
Le 7 juin prochain, Voies culturelles des faubourgs présente la toute première expérience d’un grand concert citoyen, Le Grand Chœur du Centre-Sud. Cet événement rassembleur débutera à l’extérieur à l’Espace Pierre-Bourgault, puis se clôturera par un spectacle à l’église Sacré-Cœur.
Cette grande œuvre collective, dirigée par André Pappathomas, compositeur, musicien et lauréat 2017 du prix artiste dans la communauté, rassemblera près d’une centaine de choristes issus de la communauté du Centre-Sud. Le chœur sera accompagné de solistes, musiciens et du grand orgue de l’église Sacré-Cœur.
Un projet inclusif et fédérateur
Le Grand Chœur du Centre-Sud est plus qu’un concert, c’est un projet communautaire et artistique qui vise à briser l’isolement et à remettre la communauté au cœur de nos vies. « Nous souhaitons par cet événement inclusif, favoriser la cohésion sociale et générer de la fierté et de la joie de prendre part à une œuvre commune », mentionne Claudine Khelil, directrice générale de Voies culturelles des faubourgs.
Le but du projet : tisser des liens entre les citoyens provenant de tous les milieux et développer, à travers l’expression musicale, un potentiel créatif insoupçonné. « C’est le fruit de tout ce beau travail de création collective qui sera présenté sous la forme d’un grand happening offert gratuitement à toute la communauté », explique M. Pappathomas.
Le concert sera précédé d’une programmation variée, où toute la communauté sera conviée.
Animation de 17h30 à 20h00
Les spectateurs seront d’abord accueillis à 17h30 à l’Espace Pierre-Bourgault (parc sur la rue Plessis au sud d’Ontario), un petit parc du quartier qui sera animé par différents groupes musicaux, dont Tomas Jensen et Frédéric Péloquin. Les convives pourront piqueniquer et profiter des performances en plein air autour d’un verre. Puis, peu avant 20h, les artistes circassiens du Cirque Hors Piste viendront chercher le public dans une déambulation festive, pour le mener vers le lieu du concert à l’église Sacré-Cœur.
Concert à 20h00
La représentation du spectacle Le Grand Chœur du Centre-Sud se fera dans la magnifique église Sacré-Cœur (coin Ontario et Plessis). 
RAPPEL
Quand : Le 7 juin 2019, à partir de 17h30
Où : Espace Pierre-Bourgault (parc sur la rue Plessis au sud d’Ontario) et à l’église Sacré-Cœur (Ontario à l’angle de Plessis, Montréal)
Information : 514-526-2787, communications@voiesculturelles.qc.ca ou voiesculturelles.qc.ca
 À propos de l’organisme
Fondé en 2001, Voies culturelles des faubourgs est un regroupement qui rassemble une diversité d’artistes et d’organismes culturels, communautaires, et économiques du quartier Centre-Sud. L’organisme sensibilise les citoyens et intervenants à la vitalité et au dynamisme culturel du territoire et réalise des projets culturels rassembleurs.