Des papillons dans le coeur

 
 
Fille perdue, cœur à prendre
 
La vie de Lena est à son image : nette et rangée.
Jusqu’au jour où, à la veille de ses 30 ans, alors qu’elle s’apprête à se marier, son fiancé Simon lui annonce qu’il est tombé amoureux d’une autre.
Comme si ça ne suffisait pas, elle est virée de son travail suite à une étourderie.
Mais il en faut plus pour abattre la jeune femme.
Pourtant, ses espoirs sont battus en brèche : elle qui espérait s’épanouir dans une agence de relations publiques, trouve un poste dans la petite librairie de son quartier, tenue par Otto, un vieil homme bougon.
Malgré ses efforts, elle n’est pas non plus du genre à faire tourner la tête des hommes… ce qui ne l’empêche pas d’éprouver un sentiment incompréhensible à l’égard de son colocataire Ben, véritable tombeur doté d’un ego surdimensionné.
Luttant contre cette passion qui la dépasse, elle entame une relation avec Jan, un écrivain, qui remplit tous les critères qu’elle attend chez un homme.
En apparence, du moins…
Décidément, pas facile d’avoir trente ans.
 
« Une comédie entre Bridget Jones et Coup de foudre à Notting Hill »
 
 
L’AUTEURE :
Petra Hülsmann, née en 1976 en Basse-Saxe, commence sa carrière dans le droit, avant de suivre son époux, sac au dos, pour faire le tour de l’Asie du Sud-Est. C’est pendant son voyage qu’elle commence l’écriture de ce premier roman. Suivront trois autres romans, publiés entre 2015 et 2017. En quatre ans, Petra Hülsmann s’est hissée dans le peloton des romancières populaires les plus connues au Allemagne.  Petra vit à Hambourg avec son mari.
 
 
DES PAPILLONS DANS LE COEUR
Petra Hülsmann
Traduction Anne Judith Descombey
LES ÉDITIONS DE L’ARCHIPEL
Roman
2018 – 371 pages – 29,95$ – 22,00,£
 
Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur
LES ÉDITIONS DE L’ARCHIPEL
 
 
 


Thursday January 01, 1970