Happy Valentines

Heureuse saint-Valentin est un merveilleux et coloré jeu d’arcade de la compensation des coeurs rouges en reliant des objets ou de la saint-valentin smileys avec le jaune des cintres. Le jeu se termine quand un ennemi tombe sur la saint-valentin ou lorsque le joueur ne parvient pas à lier.

Les Ballons de Charles Pétillon forment des Nuages ​​et des Lignes en Vol stationnaire

Les Ballons de Charles Pétillon forment des Nuages et des Lignes en Vol stationnaire
 
Le talentueux photographe français Charles Pétillon organise des groupes de ballons dans des endroits improbables : il attache des paquets d’objets blanc pâle au sommet des escaliers de chargement des avions ou les place entre des blocs de béton au bord de l’océan.
 
Récemment, le photographe s’est concentré sur la production de lignes sculpturales dans l’espace en reliant bout à bout plusieurs de ses sujets de prédilection, ou en les plaçant sur des piquets dans des paysages ouverts. Ces images, ainsi qu’une installation de ballon spécifique au site, font partie de l’exposition solo de Pétillon intitulée Stigmates à la galerie Danysz de Shanghai jusqu’au 10 janvier 2019.
Vous pouvez voir davantage de ses compositions de ballon sur son site Web et sur Instagram.
Charles Pétillon
 

LE G20 SE RETROUVE POUR UN SOMMET SOUMIS AUX HUMEURS DE  » TRUMP  » –

Publié Le 30 Novembre 2018
Le G20 Se Retrouve Pour Un Sommet Soumis Aux Humeurs De Trump

 
Les leaders du G20 posent devant les caméras à l’ouverture du sommet.

Photo Kevin Lamarque, Reuters
Aurelia EndAgence France-PresseBuenos Aires
Les dirigeants du G20, parmi lesquels les cinq principaux leaders de la planète, se retrouvent vendredi à Buenos Aires pour un sommet de facto…
Soumis aux humeurs du président américain Donald Trump, de son difficile dialogue avec Vladimir Poutine à sa querelle commerciale avec la Chine.

Les dirigeants du G20, parmi lesquels les cinq principaux leaders de la planète, se retrouvent vendredi à Buenos Aires pour un sommet de facto…
Soumis aux humeurs du président américain Donald Trump, de son difficile dialogue avec Vladimir Poutine à sa querelle commerciale avec la Chine.

Ce sommet est aussi la première occasion pour les dirigeants mondiaux de s’entretenir directement…
Avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane (« MBS ») depuis l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi…
Privé de rencontre bilatérale avec Donald Trump après une annulation de dernière minute de la part du président américain, Vladimir Poutine…
Est arrivé combatif en Argentine, dénonçant la « pratique vicieuse » des « sanctions unilatérales » et du protectionnisme commercial.
L’imprévisible président américain, champion du protectionnisme, s’est lui montré d’excellente humeur…
Pendant ses premières apparitions dans une capitale argentine paralysée par un important dispositif de sécurité.
« C’est un modèle d’accord de libre-échange qui va changer le paysage commercial pour toujours »…
S’est-il par exemple félicité lors de la signature d’un nouveau traité commercial avec le Mexique et le Canada, négocié à son initiative.
Donald Trump a aussi couvert de compliments le président argentin Mauricio Macri…
Lors d’une courte apparition commune, le décrivant comme « très jeune et beau ».
C’est pour l’instant à son audience sur Twitter que le président américain réserve sa mauvaise humeur face au tour toujours plus menaçant…
Que prend l’enquête menée aux États-Unis sur une possible ingérence de la Russie dans sa campagne présidentielle.
« Chasse Aux Sorcières »
« Chasse aux sorcières ! », a tweeté le président, après de nouvelles révélations sur un projet immobilier de son conglomérat en Russie.  
C’est dans ce contexte, mais en invoquant l’escalade militaire déclenchée par Moscou contre l’Ukraine…
Que Donald Trump avait annulé jeudi sa rencontre bilatérale avec Vladimir Poutine.
Alors que Kiev annonce des mesures pour limiter l’accès des hommes russes à son territoire, le président du Conseil européen Donald Tusk..
Aussi présent à Buenos Aires, s’est dit « sûr » que les sanctions de l’Union européenne contre la Russie seraient reconduites en décembre.
La crise en Ukraine sera un test de la solidarité des Européens, qui risquent d’être relégués aux seconds rôles lors de ce sommet.  
L’arrivée retardée de la chancelière allemande, attendue seulement vendredi en soirée après une panne de son avion gouvernemental…
Ferait presque figure de symbole des difficultés des Européens, déjà aux prises avec le Brexit.
La chancelière allemande, autrefois une vedette de ces sommets et aujourd’hui en plein retrait politique, a perdu beaucoup de son aura…
Les marchés du monde entier n’auront de toute façon d’yeux que pour le dîner de travail samedi entre Donald Trump..
Et le président chinois Xi Jinping, censé geler une escalade de représailles commerciales qui pèse déjà sur la croissance mondiale.
« Pays Progressistes »
Il sera bien difficile à ce G20 de tenir la promesse faite lors du tout premier sommet de ce genre, en novembre 2008…
Celle de passer par le multilatéralisme pour apporter la « prospérité » au monde.
De source française, on fait savoir qu’Emmanuel Macron cherche déjà à « rallier les pays progressistes »…
Autour d’un texte alternatif sur le climat et le libre-échange.
Et ce alors que les négociations pour rédiger un communiqué final commun à tous les leaders patinent, justement à cause de divergences sur ces deux sujets.
Au-delà des joutes diplomatiques, les autorités argentines redoutent des violences bien réelles lors d’une grande manifestation…
De protestation prévue vendredi, à l’image de celles qui avaient entouré le G20 de Hambourg l’an dernier.
Sous le soleil vendredi matin, Buenos Aires semble assoupie : le gouvernement a décrété un jour férié, fermé écoles…
Et moyens de transport, et déployé plus de 20 000 membres des forces de l’ordre pour quadriller des avenues désertées.
Les autorités argentines, critiquées pour leur incapacité à contenir les débordements autour d’un match de football samedi dernier, ont fait savoir qu’« aucune violence » ne serait tolérée.
Le G20 attise le ressentiment d’un pays miné par une longue crise économique, et promis à une cure d’austérité.
« Je n’ai vendu que quatre cafés (ce matin). C’est férié, mais à moi, personne ne me verse de salaire.
Si je ne vends pas, je ne mange pas », se plaint auprès de l’AFP Carlos Lopez, vendeur de café ambulant.
Agustina Vianello, 25 ans, arrive à pied pour prendre son poste dans un centre d’appels :
« Ce sommet me paraît insensé. Nous avons des problèmes et voilà que nous devons dépenser une montagne d’argent pour ça ? ».
Amicalement De Louise

DinoSitter

Prendre soin de tous les œufs de dinosaures et affronter les dangers de la jungle pour le ramener à son nid, et de devenir le héros DinoSitter!

Confectionnez de délicieux macarons pistache-chocolat

Confectionnez de délicieux macarons pistache-chocolat
Devenez pâtissier d’un jour en réalisant des macarons à la pistache et au chocolat. La coque à la pistache craquante et le fondant de la ganache au chocolat s’allieront à la perfection avec un verre de Baileys.
À tous les amoureux de macarons, cette recette à partager entre amis sera l’occasion de se faire plaisir lors d’une pause gourmande, en digestif ou au goûter, accompagnée d’un verre de Baileys. Pour rendre votre dégustation plus amusante, réalisez des sucettes à l’aide de cure-dents. Effet garanti !
Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Macarons pistache chocolat
Ingrédients :
– 125 g de poudre d’amande– 125 g de sucre glace– 50 g de blancs d’œufs– Colorant alimentaire en poudre vert pistache
Meringue italienne
– 125 + 30 g de sucre semoule– 4 cl d’eau– 50 g de blancs d’œufs
Ganache
– 210 g de chocolat pâtissier– 130 ml de lait entier– 200 g de beurre mou– 20 g de pâte à pistaches– 50 g de pistaches concassées
Accompagnement
Glaçons & 5 cl de Baileys
 
Préparation :
Ganache
1. Dans un bol, mettre le chocolat cassé en morceaux. Chauffez-le 2 minutes au micro-ondes, mélangez. Ajoutez le lait chaud, mélangez puis ajoutez le beurre ramolli, placez une heure au frais.
Coque macaron
2. Sur une plaque allant au four, déposez une feuille de papier sulfurisé, et y versez la poudre d’amande. Faites sécher la poudre d’amande 10 minutes à four préchauffé à 150 °C. Laissez refroidir. Tamisez le sucre glace sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
3. Tamisez également la poudre d’amande refroidie. Mélangez les deux pour obtenir un tant pour tant. Ajoutez le blanc d’œufs, et le colorant alimentaire pour obtenir une pâte. Réservez. Pour la meringue Italienne : dans une casserole, versez 125 g de sucre semoule, arrosez de 4 cl d’eau.
4. Mettez à cuire doucement en surveillant la cuisson. Lorsque la température affiche 100 °C, prendre 50 g de blanc d’œufs et commencer à les monter en neige. Une fois monté « serrez » les blancs en versant 30 g de sucre et fouetter encore.
5. Lorsque le sirop affiche 118 °C, versez-le en filet sur les blancs montés tout en continuant à fouetter. Fouettez très vivement jusqu’à refroidissement de la meringue. Incorporez une petite partie de la meringue italienne refroidie au mélange coloré.
6. À l’aide d’une corne en plastique ou d’une maryse, « macaronnez » la préparation. Rabattez délicatement la préparation sur elle-même en prenant l’ensemble de la masse. L’appareil devient moelleux et brillant.
Assemblage
7. Remplissez une poche à douille équipée d’une douille ronde de 10. Puis dressez les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez croûter. Enfournez pendant 12 minutes à 145 °C en ouvrant 2 à 3 fois le four à mi-cuisson pour chasser l’humidité.
8. Achevez la cuisson quelques minutes supplémentaires en augmentant la température du four à 160 °C. Les macarons sont cuits lorsqu’ils se décollent facilement. Garnissez les macarons avec la ganache. Saupoudrez de pistaches concassées. Servez avec un verre de Baileys.
Bon appétit !
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

LA POÉSIE DU VENDREDI EN MATINÉE –

 La Poésie Du Vendredi En Matinée…Fabuleuse Histoire D’une Plume…

Il était une fois une plume, qui toute seule, s’ennuyait. 
Une toute petite plume qui voulait voyager.
Elle rêvait d’écriture, désirait rédiger des lettres sans ratures,
Des lettres enflammées…
Et ce jour arriva, elle connut l’encrier.
Il la prit dans ses bras et la couvrit de baisers.
Partons lui dit-il, voguons sur le papier, fêtons notre idylle…
Remplissons les cahiers !
Immergeons les feuilles, inventons des sonnets.
Sois reine des recueils toi ma plume adorée !
Et ils vécurent l’Amour unique & partagé qui jour après jour…
Ne voulait s’anémier…
Mais petit à petit, l’encrier se vidait.
Ils avaient tant écrit que la plume s’usait.
Nous ne sommes pas immortels…
Songea la petite plume…
Que la vie est cruelle dit-elle, le coeur plein d’amertume.
Voyons dit l’encrier, rien ne peut nous séparer.
Nous sommes unis à jamais sur les feuilles de papier…
Auteur(e) Inconnu (e)
Amicalement De Louise

Recette du Jour Flan patissier de Christophe Felder

Recette du Jour Flan patissier de Christophe Felder
 

Le flan pâtissier j’adore ça et celui-ci est une vrai tuerie! Par contre la pâte est un peu collante donc un peu difficile à travailler par contre une fois cuite elle est parfaite ! J’ai fais quelques modifications à la recette initiale car la quantité de sucre était très importante donc le flan très sucré, j’ai donc diminué la quantité.
 

 

Ingrédients pour 6-8 personnes :
Pâte :

125 g de beurre
125 g de sucre semoule
1 petit oeuf
250 g de farine
1 pincée de levure chimique

Flan :

6 oeufs
250 g de sucre
140 g de Maïzena
1 gousse de vanille
30cl de crème liquide
120 cl de lait

Préparation :      – Préparation de la pâte : Mélanger du bout des doigts la farine, le sucre, le beurre et la levure pour obtenir une texture sableuse. Rajouter l’œuf, pétrir la pâte pour obtenir une belle consistance homogène. Former une boule et réserver au moins 30 min au frais pour la faire durcir. Étaler la pâte à 3 mm d’épaisseur et foncer un moule beurré et fariné à bords hauts (26cm de diamètre). Puis réserver au frais.      – Préparation du flan : Faire bouillir le lait, 150g de sucre et la gousse de vanille fendue et grattée. Pendant ce temps, fouetter les oeufs entiers avec les 150g de sucre restant et reste du sucre, la maïzena. Rajouter enfin la crème liquide et bien mélanger. Incorporer petit à petit le lait chaud en continuant à mélanger. Remettre à ébullition sur feu moyen sans cesser de fouetter. Dès que la crème épaissie, la retirer du feu. Laisser refroidir à l’air libre pendant environ 30 minutes. Verser la préparation refroidie dans le moule garnie de la pâte. Lisser la surface. Enfourner pendant 20 min à 210°C, puis 10 min à 240°C en surveillant bien la couleur du flan pendant ces dernières minutes. Laisser refroidir à température ambiante puis placer au frais pour au moins 6h ou jusqu’au lendemain.

 

De la proche aidance à la bienveillance

 
 
Ce livre décline plusieurs formes de proche aidance.
Il veut conscientiser chaque être humain au fait que les besoins de notre société nécessitent une action sociale
La proche aidance évoque surtout le cas de personnes dédiant leur temps à aider un membre de leur famille vivant avec un handicap ou une maladie.
Mais, il existe aussi des organismes dont la mission vise à aider de nombreuses personnes aux prises avec des problèmes existentiels majeurs.
Pour exemple : la Fondation Gilles-Carle, les Petits Frères, la Mission Old Brewery, le Conseil de la Protection des malades, le Regroupement des aidants naturels de Montréal, l’Appui, l’Étoile de Pacho, etc.
Ce livre décline plusieurs formes de proche aidance.
Il veut conscientiser chaque être humain au fait que les besoins de notre société nécessitent une action sociale visant à développer l’entraide, la bienveillance, la compassion, l’altruisme.
Pour en illustrer le propos, Marguerite Blais a interviewé vingt personnalités  s’étant dédiées à un proche ou ayant reçu, elles-mêmes, de l’aide.
Interviennent également des professionnels de la santé ou des responsables d’organismes.
On y découvre des témoignages profonds et très touchants.
Marguerite Blais sonne l’alarme auprès des membres du gouvernement afin qu’ils élaborent une politique de la proche aidance pour soutenir davantage les proches aidants dans la poursuite de leurs actions solidaires, sans s’épuiser ni s’appauvrir.
 
Ce livre va au-delà de la proche aidance; il jette un regard sur la bienveillance dont font preuve bien des gens dans notre société.
 
Finalement, Marguerite Blais termine par un plaidoyer et un appel vibrant à la solidarité de chacun dans une société vieillissante et qui sera, de plus en plus, en quête d’aide humaniste.
 
Découvrez les titres de Marguerite Blais publiés chez cet éditeur
L’AUTEURE :
MARGUERITE BLAIS,  Ph.D détient un doctorat et postdoctorat en communication de l’Université du Québec à Montréal. Communicatrice, philanthrope, ministre, enseignante, auteure, conférencière, Conseillère spéciale des aînés et proches aidants, elle défend aujourd’hui encore ardemment leur cause à travers le Québec. Elle est l’auteure de quatre livres.
 
Découvrez les titres de Rosette Pipar publiés chez cet éditeur
L’AUTEURE :
ROSETTE PIPAR détient un Bac es Arts (Université de Montréal) et un diplôme de second cycle « Sens et projet de vie » (UQÀM). Conseillère en communication, journaliste, éditrice, conférencière et écrivaine, elle a publié 14 ouvrages dont des biographies d’artistes et des recueils de poésie
 
 
DE LA PROCHE AIDANCE À LA BIENVEILLANCE
Marguerite Blais
Rosette Pipar
Préface de Chloé Sainte-Marie
ainsi que toutes les personnes qui ont
accepté de témoigner
LES ÉDITIONS MARCEL BROQUET
La nouvelle édition
2018 –  249 pages – 24,95$
 
 
Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur
 
LES ÉDITIONS MARCEL BROQUET, LA NOUVELLE ÉDITION
 
(Carostlo)
 
 
 

Célébrer la vie !

 
Un livre à mi-chemin entre le journal créatif et le livre théorique
 
La traversée de la maladie a conduit Claudette Jacques à une remise en question de son parcours.
Il en est résulté une redécouverte de l’émerveillement par rapport à la vie qu’il faut célébrer de tout cœur.
 
Elle nous offre ce livre tout à fait unique.
Il se compose de 15 thèmes, abordés avec authenticité et simplicité, concernant différents aspects de la vie, comme l’amour et l’harmonie par exemple.
La réflexion proposée par Claudette pour chacun des thèmes nous ramène constamment à l’essentiel et nous invite à une redécouverte de l’émerveillement, de la gratitude, de la grandeur et de la beauté de la vie.
 
Toujours fidèle aux techniques et aux bienfaits des mandalas qu’elle explore depuis plusieurs années déjà, l’auteure complète chacun des thèmes par un exercice et un mandala que le lecteur est invité à colorier, ajoutant ainsi à l’approfondissement du thème par la création et la libération d’émotions.
 
Célébrer la vie! est un livre ressourçant qui accompagnera le lecteur dans une démarche de redécouverte des valeurs universelles et essentielles, tout en lui proposant une démarche créative.
 
VOICI TOUS LES TITRES DE CETTE AUTEURE PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR
 
L’AUTEURE : CLAUDETTE JACQUES

En 1995, après avoir suivi des formations en création littéraire, en chant et en peinture, Claudette Jacques découvre les mandalas, ce qui est une véritable révélation pour elle. Artiste dans l’âme, elle se lance alors dans la création de mandalas. Elle conçoit et réalise une collection de livres à colorier qui connaît beaucoup de succès. Parallèlement à son travail de création artistique, elle mène une quête spirituelle qui la conduit à explorer les grands courants populaires. Elle est également l’auteure du livre Célébrer la vie !

 
CÉLÉBRER LA VIE !
Claudette Jacques
LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC
Croissance personnelle
2018 – 208 pages – 24,95$
 
Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur
LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC