Je cache des géants en bois que je fabrique dans la forêt belge (18 images)

Je cache des géants en bois que je fabrique dans la forêt belge (18 images)


Thursday January 01, 1970

Salut ! Je m’appelle Thomas Dambo. Je construis des trolls géants en bois dans le monde entier et je les cache dans la nature et les forêts. En faisant cela, j’espère attirer les gens loin des villes et des écrans d’ordinateur vers la nature pour les aider à renouer avec le monde naturel.
Je construis mes énormes sculptures avec des matériaux recyclés pour montrer le potentiel de ce matériau précieux, qui est souvent jeté au rebut et devient une menace pour le monde naturel.


Thursday January 01, 1970

Depuis que je suis enfant, j’ai toujours aimé les contes de fées et les histoires folkloriques. Adolescent, j’étais rappeur et j’ai commencé à écrire mes propres histoires et à créer un univers où je pourrais raconter ces histoires. Dans le cadre de mon dernier projet, j’ai combiné tout ce qui précède. Recyclage, rap, nature et sculptures.


Thursday January 01, 1970

Le projet s’appelle « Les 7 trolls et la tour magique ». C’est un conte de fées caché dans une forêt, raconté par des sculptures et des mots. Je sais que cela semble un peu déroutant, mais regardez la vidéo et tout cela aura un sens.

Voici quelques faits sur mon travail :

La hauteur des 7 trolls varie de 7 à 18 mètres. La tour mesure 17 mètres
Il a fallu environ 25 semaines pour les construire avec mon équipe de 15 personnes
Le bois provient principalement des anciennes étagères d’un supermarché, de palettes et de branches d’arbres tombées
Mes oeuvres sont situées dans une forêt belge